Le Pilates est une technique sportive douce qui permet de travailler les muscles profonds. Cette discipline favorise une posture saine pour prévenir certaines douleurs et pathologies. Elle est aujourd'hui utilisée aussi bien en thérapie dans le monde de la kinésithérapie qu'en préparation physique dans le monde du sport de haut niveau mais également dans la pratique de loisir.
Cette atelier est dirigé aux femmes enceintes á partir de la 4ème semaine grossesse, ayant fait une activité physique modérée avant lorsque les désagréments des premiers mois grossesse commencent à disparaître. Tant qu’il n’existe pas contre-indication médicale ou symptomatologie qui l’empêche. 13ème SG si c’est le cas.
Pendant la grossesse, femme doit pratiquer une activité physique régulière et correctement ciblée qui l'aide à faire face aux changements physiques qu'elle subira progressivement, tels que l'inconfort le désalignement de différentes parties du corps, en particulier au cours dernier trimestre.
Les exercices permettent aux femmes enceintes d'améliorer leur condition physiquependant la grossesse, en facilitant l'accouchement, ainsi qu'en obtenant unerécupération meilleure et plus rapide pendant la période post-partum. La pratique améliore la condition cardiovasculaire et musculaire, favorisant lacorrection posturale, renforçant les muscles profonds et évitant une prise de poidsexcessive, ce qui offrira à la femme enceinte une meilleure condition physiquegénérale. Sans causer de mal à la mère ou au bébé.
Le premier atelier est théorique-pratique, ensuite cours hebdomadaires.